top of page
Photo du rédacteurJoao Candeias

équilibres et contraires


Équilibre : état d'un corps dans lequel les forces qui lui sont appliquées contrebalancent mutuellement leurs effets. Normalement, nous voulons que cet équilibre soit permanent, mais il existe des situations d'instabilité qui peuvent être résolues.


Cependant, ici, je vais essayer d'expliquer que connaître les "forces" qui sont impliquées est très important pour atteindre un équilibre stable, à la fois dans le corps et dans l'esprit. Je vais donner quelques exemples de base de ces forces :


- activité vs repos

- tension vs relaxation

- joie contre tristesse

- grand vs petit

- inspiration vs expiration

- colère vs sérénité

- action contre réflexion

- clair vs foncé

- bruit contre silence

- foule vs solitude

- naturel vs urbain

- rapide vs lent

- humide vs sec

- ...


Il existe de nombreux exemples, mais si nous n'analysons que ceux-ci, nous pouvons voir qu'ils sont utilisés dans la vie de tous les jours. Il n'est pas possible de toujours vivre dans un seul des états, et l'équilibre est possible si nous réglementons son utilisation et l'adaptons à chaque situation.

Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours être équilibrés à tout moment, et cette réglementation, en plus d'être un processus continu, nous place dans certaines limites qui varient pour chaque personne.

Des démonstrations extrêmes peuvent allonger ce processus, mais progressivement, vous pouvez trouver la forme de réglementation la plus efficace.


En gros, la tension nous permet de marcher, de manger, de respirer, de réagir ; la relaxation nous permet d'être plus conscients, de réfléchir et de nous reposer. Les expériences que nous obtenons de chaque partie sont différentes mais tout aussi importantes.

Il est normal de penser qu'il faut toujours être joyeux ou actif : mais la tristesse nous aide aussi à mieux nous préparer aux situations imprévues, et le repos aide à faire le plein d'énergie et à régénérer le système immunitaire.


Les formes de régulation varient, des thérapies comportementales, l'exercice, le massage, la méditation ou même l'adoption de différents modes de vie.

Le simple fait de travailler assis, ou toujours avec le même bras provoque des tensions accumulées qui provoquent des douleurs, qui peuvent même devenir chroniques et invalidantes.

Les stratégies en termes de connaissance de votre corps et du moment où prendre certaines pauses ou certains exercices peuvent faire toute la différence pour améliorer votre qualité de vie.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page