Microsoft a développé une petite application pour soutenir la conversation sur les émotions et les sentiments, notamment dans un contexte de classe, mais qui peut être adaptée à d'autres contextes.
Semblable au film Disney, cette application nous donne une représentation de nos émotions sous la forme d'un monstre, ce qui nous permet d'alléger la façon dont nous partageons et parlons de ce que nous ressentons. Et cela aide, par exemple à travers notre couleur, notre posture ou notre expression faciale, à reconnaître des émotions que nous ne savons pas définir.
La façon dont elle nous affecte à chaque instant, dont nous "changeons parfois de forme", et dont nous pouvons faire face aux situations, implique d'être attentif et d'inclure ces connaissances dans notre éducation. Ce n'est rien de plus que d'adopter l'Intelligence Émotionnelle dans un environnement social, afin que nous disposions d'outils et d'expériences qui nous permettent d'avoir une plus grande empathie et une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons.connaissances
Et vous, quels monstres avez-vous vu aujourd'hui ?
Comments