top of page
Photo du rédacteurJoao Candeias

La Passion pour Nate Ure


Nate Ure est un homme qui a beaucoup d'enfants et s'occupe d'eux du mieux qu'il peut. Il n'a pas eu la vie facile, principalement parce que l'un de ses plus jeunes enfants se comporte un peu plus mal que les autres, donnant parfois le mauvais exemple à ses frères et sœurs, les blessant ou les entraînant dans ses méfaits.

Malgré son âge et quelques difficultés, il garde un esprit à la fois jeune et résilient ; cependant, il s'est résigné au fait qu'il a besoin d'aide pour certaines tâches.

Son fils le plus agité a grandi et est devenu plus arrogant que les autres, et malgré ses efforts constants pour l'éduquer et l'avertir, il ne croit pas aux mesures drastiques et estime que ce n'est qu'en faisant appel à sa conscience et aux effets visibles sur sa propre famille qu'il le fera. changer votre attitude à l'avenir.


Cette petite fable entend illustrer comment la Nature (personnifiée par Nate Ure) a des difficultés à éduquer un de ses enfants (l'Humanité), et que si elle échoue, sa famille continuera à souffrir. La formel'aide que nous pouvons fournir existe sous diverses formes et a diverses motivations.


Certaines des motivations peuvent être les suivantes :

- Besoin, sens de la communauté, sentiment d'appartenance à l'espace, mémoire, sentiment de bien-être, activité physique, amour des plantes et des animaux, beauté, sentiment de faire quelque chose d'utile, application des notions de durabilité et d'écologie

En ce qui concerne les façons dont nous pouvons intervenir, voici quelques exemples :

- prendre soin des espaces communautaires et dégradés, planter des arbres, une attitude plus consciente envers l'environnement en changeant certaines habitudes, éduquer pour la régénération et pour un rythme plus naturel, connexion avec ce qui vous entoure et ressentir les bienfaits d'une vie en harmonie.


En nous connectant davantage avec la nature, nous sommes capables de percevoir les effets thérapeutiques non seulement au niveau physique (comme l'exercice, le mouvement ou la respiration) mais aussi psychologiquement et émotionnellement. Il nous permet de mieux utiliser les 5 sens, et devenant plus attentif à ce qui nous entoure, il nous aide aussi àcomprendre nous-mêmes et notre place du tout.Le temps et le rythme de la Nature sont quelque peu en décalage avec ceux du monde d'aujourd'hui. Outre le cycle du soleil et la dépendance à la météorologie, de nombreux cycles naturels ont déjà été modifiés ou oubliés.Le simple fait de jardiner ou de prendre soin d'une plante ou d'un arbre nous permet d'appréhender le rythme de naissance, de croissance et même de mort d'un autre être, de manière très proche dans un contexte physique et en même temps plus ou moins éloigné sur le plan émotionnel. . C'est une personne rare qui pleure la perte d'une plante, beaucoup sont tristes pour les animaux et presque tous pleurent pour les autres. De plus, il véhicule un sens des responsabilités sur une échelle que nous pouvons interpréter.


De la même manière que la douleur est parfois ressentie lorsque le problème s'est propagé et se manifeste avec plus d'acuité, l'importance de prendre soin de la Nature ou de son corps nécessite une attention régulière et un temps de réflexion. L'équilibre n'est pas toujours facile à trouver, mais l'humanité a s'adapter à la Nature et non audans l'autre sens, car Nate Ure est ici depuis de nombreuses années, a plus d'expérience et dispose de ressources plus puissantes.



Référence : Krasny et Tidball. Écologie civique.

Concepts : biophilie ; topophilie; écologie; émotions

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page