top of page
Photo du rédacteurJoao Candeias

Petit Guide de Relaxation Musculaire



La vie quotidienne est généralement vécue dans la hâte et la tension. Une partie de cette tension est positive, mais il y en a une autre qui doit être relâchée de toute urgence, à savoir dans les zones musculaires qui empêchent la mobilité ou la pensée.

Ce petit guide a été élaboré par un groupe de kinésithérapeutes comme une forme de relaxation musculaire afin que vous puissiez ressentir les principaux points de tension musculaire. De manière presque méditative, il vous permettra de reconnaître votre corps, les points les plus tendus et comment les relâcher un peu et ainsi vous sentir mieux.


Pas

1- Trouvez un espace calme où vous pourrez vous détendre, vous asseoir ou vous allonger. Si c'est dans un espace naturel, les effets peuvent être encore meilleurs.2- Vous travaillerez progressivement avec différents groupes de muscles, ce qui vous permettra d'identifier les zones de tension et comment les relâcher3- Commencez par mettre votre respiration dans un rythme doux. Inspirez lentement par le nez, retenez l'air et relâchez-le tout aussi lentement. Créez votre rythme et soyez conscient de toute tension, en la relâchant progressivement tout en respirant4- Commencerl'exercice en haut de votre corps et descendez jusqu'à vos pieds.Créez une tension dans la zone de votre corps à l'inspiration pendant quelques secondes, puis relâchez-la lentement à l'expiration.Après chaque période de relaxation, faites une pause et continuez l'exercice de tension/relaxation jusqu'à la zone suivante. Si vous vous sentez distrait, recentrez-vous sur la zone de votre corps sur laquelle vous travaillez.5- Zones du corps :- Front (hausser les sourcils)- Yeux (clignotement)- Bouche (bouche grande ouverte)- Cou (incliner la tête en arrière)- Epaules (monter les épaules)- Bras (étirer les bras)- Biceps (fléchir les biceps)- Lombaire (cambrer le bas du dos)- Fessiers (serrer les fesses)- Jambes (étirer les jambes, faire des tensions dans la cuisse)- Mollets (tirer les orteils vers le haut)- Pieds (curl orteils pieds vers le bas)6- Sentez la relaxation dans les muscles de tout le corps. continuer à respirer lentement7- Lorsque vous avez terminé, reprenez lentement votre routine en comptant lentement jusqu'à 10. Profitez-en, tout au long de cet exercice, pour enregistrer mentalement les changements que vous ressentez dans votre corps. Cela le rendraplus facile pour vous de savoir ce qui est le plus efficace pour vous, et de faire de la relaxation une habitude quotidienne.


Adapté de : BelievePerform (@BelievePHQ)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page