top of page
Photo du rédacteurJoao Candeias

Relax(ine)?

Ce nom sonne comme un supplément miracle vendu dans une publicité télévente dans le but de détendre le corps et l'esprit. Ce n'est pas si loin de la vérité, mais le nom peut être différent, et cela ne garantit pas non plus des miracles...


La relaxine est une hormone qui joue un rôle important lors de la reproduction et de la grossesse. Elle est particulièrement utile dans la préparation à l'accouchement en relaxant les muscles et les ligaments de la région pelvienne.

Certaines études ont été menées pour vérifier son effet dans d'autres zones du corps, car des effets ont été notés en termes de situations d'épaule gelée et de libération de restrictions dans les tissus conjonctifs de certains organes internes (tels que les reins, le cœur ou le foie) .Il peut également être associé à des situations de maux de dos chez les femmes enceintes, car en relâchant la tension des ligaments de la région pelvienne, il peut également provoquer une instabilité et des douleurs au niveau de la colonne vertébrale.En dehors de la sphère physique, on soupçonne encore l'impact sur l'humeur et les émotions.


Si vous avez des douleurs musculaires, nous ne vous conseillons pas de tomber enceinte. D'une part elle peut résoudre un problème et en créer d'autres...

Mais si vous êtes déjà enceinte et que vous souffrez toujours, nous avons une suggestion...


Pour soulager l'inconfort ou équilibrer ces changements, la thérapie Bowen peut aider. Bien qu'il ne produise ni ne réduise d'hormones, il peut être utile pour rééquilibrer l'organisme en complément.


Sentez-vous mieux avec cette thérapie douce et non invasive.


...........................


References:






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page